3 Comments

  1. derrière chez moi
    y a un rosier qui n’y sait pas
    une tige épineuse
    apparue là il y a deux ans
    qui ne fait que chercher le ciel
    sans daigner les bourgeons…
    il est à l’ombre, très à l’ombre…
    mais peut-être que ça viendra
    la patience est maître du monde
    et le temps s’étire avec elle
    du moins c’est ce qu’il me semble…
    merci pour la beauté encore,
    irène reine

    • et par le plus beau des hasards
      voilà qu’aujourd’hui même
      je remarque trois minuscules boutons sur le rosier en question…
      et du coup, en voyant la fine trace de rouge sur l’une des robes vertes
      je me souviens qu’il n’est pas « apparu » là, ce rosier
      mais que je l’y avais mis, à la fin d’un été
      un tout petit rosier dans un tout petit pot
      qu’un ami m’avait apporté…
      et voilà pour l’histoire d’un brave petit rosier
      qui, semble-t-il, à force de chercher le ciel
      aurait fini par le trouver… sourire…

      • c’est incroyable, car mon rosier blanc,
        c’est exactement cela,
        un tout petit rosier offert par une amie,
        dans un minuscule pot,
        jamais j’aurai cru qu’il deviendrait grand et ferait tant de roses..
        ..mais il s’appelle le « rosier-caroline », alors il ne pouvait que devenir beau….

Laisser un commentaire

