6 Comments

  1. dans la trame de l’hiver
    j’aurai posé mes pieds
    et pendant que la vie humaine
    oscille, transpire, se brise
    se colmate, se verse, se grise
    la nature continue de faire
    ce qu’elle a toujours fait
    sans ambages ni questions
    elle donne tout ce qu’elle a
    tout ce qu’elle peut
    la nature suit sa nature
    et moi je continue
    de parier sur elle

    et tandis que je t’écris ces mots
    le ciel s’illumine un peu plus
    la couche nuageuse s’amincit on dirait…
    merci pour les traces, pour les cafés, pour les fleurs, la vie…
    et douce fin de journée, irène tendre…

Laisser un commentaire

