10 Comments

  1. je viens bercer un peu ma peine
    au creux de ton jardin
    pour un homme qui régnera encore
    de manière tendre
    sur nos âmes et nos cœurs
    … un bon président…
    douce fin de journée, tendre irène

    • certes..un bon président..et depuis si longtemps et pour encore tant de temps, aussi….aujourd’hui, chez nous, il est là et encore là, on l’écoute, doucement tendrement, toutes les générations l’aimant tant..sourire…oui, douce journée, belle caroline..

  2. Cohen m’a, encore une fois, réconforté toute la journée… une journée à cultiver la sérénité.

    Dans deux mois, j’amorcerai la huitième décennie de mon existence… Il me montre où le chemin nous mènera, chacun d’entre nous, inéluctablement… redevenir poussière d’étoile, se recycler dans les tourbillons incessants de la planète… prendre le temps d’apprendre à apprivoiser la dernière étape d’une vie, être présent dans l’éternité de chaque seconde, jusqu’à la dernière…

    • c’est si beau ce que vous venez de d’apposer là…je le reçois comme une cadeau…merci fernan…et je vous l’espère la plus sereine possible cette étape-là, et surtout, avant la toute dernière, un tourbillon d’étoiles à vivre encore…

      • je n’en suis pas encore rendu là… je ne suis pas pressé… encore beaucoup de tourbillons, je l’espère, à venir… merci de vos souhaits… et, encore une fois, c’est moi qui vous remercie pour vos cafés quotidiens

      • un grand sourire vers vous , fernan, j’espère bien vous lire encore longtemps ….et tout simplement, une belle journée à vous !

    • merci malyloup…mon mari a tendance a dire que je « triche »…il est vrai que on oeil se pose sur le « beau » du jour, et souvent c’est juste ce « beau » que je photographie…sourire….douce soirée à toi…!!

      • je ne trouve pas que tu triches, je trouve que tu laisses ‘juste’ exister l’essence première de toute chose et je t’en suis reconnaissante…..pensées très douces sur ce dimanche aux relents de grisaille…….et je te souris aussi!

Laisser un commentaire

