10 Comments

    • je sais bien malyloup, mais là on est tellement impuissant….que ma peur est là…des relents trop désagréables et je pense qu’ il faut voir le danger aussi, et Trump est un danger, comma Marine, d’ailleurs….un sourire néanmoins vers toi…

      • on dit bien que la peur n’évite pas le danger, irène (selon mon expérience elle l’amplifie)
        par contre il est absolument nécessaire d’avoir conscience du danger afin d’agir du mieux que l’on peut au quotidien
        si chacun parlait autour de lui de ces dangers (ce que je m’efforce de faire quitte à saouler mes interlocuteurs), les choses auraient une petite chance -à ne pas négliger- pour que le pire soit écarter (c’est ma conviction car ça a fonctionné ds d’autres domaines pour moi)
        mon blog, c’est le repos de mon âme blessée par tout ce que je vois, entends….mais parfois je le fais là aussi sentir de façon allégorique…..
        oui, irène, sourions *malgré l’adversité* car la joie (lucide des dangers) est une arme redoutable!

      • tu sais, tu le sens, je suis sûre, que je suis bien sûr d’accord avec tout cela…mais mes cafés, c’est un journal, et c’est très rare chez moi la peur, mais ce matin, c’est ça qui est sorti…peut-être justement parce que c’est loin, et que je ne peux pas faire ce dont tu parles avec les américains…sourire…et cette peur elle devait sortir, se coucher sur le papier, pour en faire quelque chose vers le demain….sourire…belle journée encore à toi, malyloup

      • oui irène, je le sais et c’est pourquoi je suis là à t’encourager à résister à cette peur….cette ennemie qui ravage tout notre courage sur son passage
        nous devons nous aider les uns les autres pour faire face, chacun(e) à notre échelle
        je t’embrasse fort, irène

      • merci malyloup..sourire..mais ne t’inquiète pas, le courage, elle ne me l’a jamais enlevé…grand sourire..moi aussi je t’embrasse fort

  1. nous avons vécu toute notre vie avec la peur

    la peur du nucléaire, la crise de cuba, la guerre au vietnam il y a un demi-siècle

    la peur du nucléaire encore, avec les projets reaganiens de guerre de l’espace

    la peur du terrorisme au cours de toutes ces années

    la peur dans le monde du travail, les menaces constantes quant à la précarité des emplois,

    la peur est un instrument du pouvoir

    aujourd’hui, j’ai appris à maîtriser ma peur, jusqu’à un certain point… une attitude stoïque, comme on dit en Occident, ou taoiste, comme on la qualifierait en Orient
    si vous me le permettez : https://fernancarriere.com/2014/12/27/chronique-de-mes-angoisses/

    ceci dit, votre recherche visuelle ne cesse de me réjouir, à tous les jours, même si parfois j’en saute quelques uns

    • merci fernan pour ce partage que j’ai lu avec grand intérêt….en lisant votre dernier post il y a deux jours, j’ai crains vraiment que les américains votent ainsi, alors j’ai sorti ma tasse dorée, car cette tasse représente pour moi tant de matins parisiens, partagés avec ma voisine et amie a parler de toutes ces peurs…pour effectivement les maîtriser….quand j’ai allumé la radio hier matin, j’ai eu vraiment besoin de jeter cette peur sur le papier, pourtant j’avais un rendez-vous assez tôt, je l’ai jetée sur le papier justement pour qu’elle ne m’envahisse pas, car certes elle est un des instruments les plus utilisés par le pouvoir…comme je le disais à malyloup, pour moi ces cafés sont comme un journal, c’est pour cela que j’appelle ce travail : « le journal des cafés »….sourire…belle journée, fernan

  2. chez toi, toujours
    la poésie m’effleure
    me tendresse et me berce
    alors pour ton cœur qui fait écho
    doucement
    et chargé toujours de tant d’amour
    merci, irène

    • ..et tes mots me touchent tant…je l’espère cette poésie, j’en ai besoin, elle est un des sels de ma vie…sourire, un sourire très doux vers toi…

Laisser un commentaire

