11 Comments

  1. Un « premier tracé de la main qui découvre » frais comme un début de journée …
    Mais qui est donc l’auteur de ces jolies pages ?
    Quoi qu’il en soit, Irène, merci pour ces bouquets de mots aux délicieux arômes de café 😉
    Belle semaine !

  2. encore dans la tendresse du geste
    et le calme qui sème
    pour tout cela
    et l’amitié des traces et des mots
    merci encore, belle irène de là-bas

    • ..j’aime jouer avec le café du dessous, quand le papier se fait transparence, quand les cafés se font couche sur couche, comme la vie, de trace en trace…une doux sourire vers toi, caroline..

  3. un si beau texte qui m’envoie dans les arcanes des souvenirs, de ces lointains souvenirs, si tactiles, si sensuelles, de ces premières lettres qu’on trace, entendre la gravure de la plume qui laisse son sillage sur le papier, retremper la plume à nouveau pour marquer de nouveau l’océan des pages…

    et le plaisir de suivre la trace silencieuse du pinceau au bout de votre main, agrémenté aujourd’hui de fils qui semblent danser sur les pages …

    • j’aime aussi beaucoup ce texte, et je me rappelle de la difficulté du F, de cette double boucle…sourire….peut-être est-ce pour cela que mes fils dansent…sourire…merci fernan, et belle journée…

  4. Quant a moi, le f fut une des lettres que j’eus le plus de mal a maitriser. Je dus, en fait, lui donner une forme un peu differente pour qu’il s’insere dans mon ecriture, ce qui a toujours laisse mes etudiants un peu perplexe.

    • le pire pour moi était le E majuscule, parce que dyslexique, et donc ne sachant jamais dans quel sens le faire…mes 3 étaient des E, mes E étaient des 3…sourire…belle journée sylvie…

  5. le F de la page 22……tout ce que j’aime mis en beauté par deux virtuoses du tracé……..merciiiirène!

Laisser un commentaire

